Une communauté attachée au rite traditionnel
La chapelle Saint Denis à Rochegude était desservie par les moines de l’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine du Barroux jusqu’en 2001, puis par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre jusqu’en 2013. Aujourd’hui la communauté se réunit toujours régulièrement, une fois par mois, dans le cadre des groupes de foyers autour d’un temps de prière et d’un enseignement sur les Écritures : les familles s’accueillent à la maison à tour de rôle pour partager un repas ou bien proposent un pique-nique en extérieur lorsque le temps le permet. Ils organisent également un pèlerinage une fois par an.
Ces familles de Rochegude et des environs attachées au rite romain traditionnel prient activement pour que la messe dominicale soit bientôt célébrée à nouveau dans cette chapelle, et invitent les catholiques qui le souhaitent à les rejoindre. Les groupes de foyers ne sont pas réservés aux familles : les célibataires y sont aussi les bienvenus ! Pour tout renseignement, utiliser le formulaire de contact.
La chapelle a été restaurée en plusieurs tranches entre 1986 et 2000 avec l’aide des fidèles attachés à la messe traditionnelle